La Communauté de Communes Retz-en-Valois (CCRV) a élaboré, en collaboration avec les acteurs économiques locaux, un schéma de développement économique (SDE) afin de déterminer un plan d’actions en faveur de l’attractivité du territoire. Sa troisième rencontre de développement économique se déroulera le vendredi 30 mars au sein de l’école de musique intercommunale (sur invitations) .

Schéma et rencontres de développement économique
La CCRV a élaboré en 2017 un diagnostic à l’échelle de ses 54 communes portant aussi bien sur les données socio-économiques, sur les infrastructures que sur la fiscalité. En 2018, elle a décidé de se doter d’un schéma de développement économique (SDE). Il s’agit d’un document stratégique, prospectif et surtout opérationnel pour définir les orientations du territoire.
Objectifs : permettre aux habitants de connaître les entreprises proches de chez eux ; aux entreprises de se connaître entre-elles ; rendre attractif le territoire pour attirer de nouveaux investisseurs ; apporter des réponses aux besoins en services des entreprises et des habitants ; soutenir la création d’emplois.
Les rencontres de développement économique, initiées il y a un an, sont le fruit du travail de la CCRV dans ce domaine. Cette troisième rencontre sera sous le signe du témoignage et de la restitution du SDE.

Programme :
Introduction : l’agro-alimentaire, un pilier de l’économie régionale et locale
Témoignage : Roquette, leader mondial des ingrédients innovants d’origine végétale. Son développement sur le territoire.
Restitution du SDE : 20 actions concrètes pour notre territoire : le schéma de développement économique Retz-en-Valois