A partir du 1er janvier 2019, la Communauté de Communes Retz-en-Valois (CCRV) met en place un nouveau système d’accès aux deux déchèteries de son territoire, situées sur les communes d’Ambleny et de Villers-Cotterêts. Toute personne, entreprise ou collectivité devra donc désormais posséder sa carte d’accès.

Ce nouveau système simple d’utilisation permettra d’identifier les usagers à l’entrée et d’optimiser la gestion de chaque site, à partir des données chiffrées qui pourront être recueillies grâce au logiciel mis en place. Il présente également l’avantage de libérer les gardiens en charge du contrôle à l’accueil afin d’être plus disponibles pour accompagner les usagers dans leur geste de tri.

Comment obtenir sa carte ?

Chaque usager aura jusqu’au 1er juin 2019, pour effectuer sa demande. Passé ce délai, la présentation de cette carte deviendra obligatoire pour accéder aux deux déchèteries (Ambleny et Villers-Cotterêts). Chaque utilisateur aura la possibilité de créer son compte personnel sur la plateforme internet du logiciel et pourra ainsi accéder aux informations relatives à ses dépôts.

Vous êtes un particulier cliquez ici

Vous êtes un professionnel cliquez ici

Vous êtes une collectivité cliquez ici

Renseignements auprès du service environnement de la CCRV